Aller au contenu principal
Fermer

La startup de fusées réutilisables Stoke Space lève 510 millions de dollars lors de son dernier tour de table
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 23:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter les commentaires des analystes aux paragraphes 3, 4 et 8 et le contexte au paragraphe 2) par Prakhar Srivastava

Stoke Space a annoncé mercredi avoir levé 510 millions de dollars lors d'un tour de table mené par l'US Innovative Technology Fund de l'entrepreneur Thomas Tull, afin d'accélérer le développement de ses véhicules de lancement réutilisables Nova.

Cette levée de fonds souligne la demande croissante des investisseurs pour les entreprises de transport spatial, alors que les gouvernements et les entreprises privées augmentent leurs dépenses en matière de lancement de satellites, de missions de défense et d'exploration commerciale.

La levée de fonds a également bénéficié du soutien de Washington Harbour Partners et de General Innovation Capital Partners, ainsi que d'investisseurs existants tels que 776, Breakthrough Energy, Glade Brook Capital et Toyota Ventures.

"Les investisseurs, en particulier ceux qui ont peut-être raté SpaceX, sont toujours très enthousiastes à l'idée de projets ambitieux, en dépit de la gravité, des taux d'intérêt et des valorisations", a déclaré Michael Ashley Schulman, partenaire de Running Point Capital Advisors.

"Stoke construit comme s'il s'attendait à un avenir où l'envoi de marchandises en orbite deviendrait aussi routinier que l'expédition de boîtes par UPS ou FedEx."

La startup, basée à Washington, n'a pas souhaité communiquer l'évaluation à laquelle elle a levé des fonds.

Plus tôt cette année, Stoke s'est vu attribuer un contrat de lancement spatial de sécurité nationale par la Force spatiale américaine , rejoignant SpaceX d'Elon Musk, Blue Origin de Jeff Bezos, Rocket Lab USA RKLB.O et United Launch Alliance et d'autres, sélectionnés pour renforcer les capacités de lancement spatial des États-Unis.

"Il y a de la place et peut-être même besoin de plus d'un acteur performant dans cette course à l'espace", a déclaré Michael Ashley Schulman.

Le prix reflète la demande croissante de capacité de lancement de moyen tonnage pour la défense, notamment pour le projet de système de défense antimissile Golden Dome, a déclaré la société.

Stoke Space développe la fusée Nova entièrement réutilisable pour des lancements spatiaux fréquents et peu coûteux, avec le soutien financier de la Force spatiale américaine, de la Nasa et d'autres partenaires.

Valeurs associées

65,3100 USD NASDAQ +6,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen, à Bruxelles, le 8 octobre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 09.10.2025 05:04 

    Les eurodéputés se prononcent jeudi midi sur deux motions de censure visant Ursula von der Leyen, sans menace réelle pour la présidente de la Commission européenne, mais signe de crispations au sein du Parlement européen. Ces motions déposées par l'extrême droite ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/10/2025
    information fournie par Libertify 09.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Bouygues , Capgemini , Legrand , NVIDIA . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz assis dans une BMW IX3 sur le stand du constructeur automobile lors de l'ouverture du Salon international de l'automobile IAA, le 9 septembre 2025 à Munich, dans le sud de l'Allemagne ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 09.10.2025 04:51 

    Le chancelier allemand Friedrich Merz reçoit jeudi les acteurs clés d'une industrie automobile en crise et qui cherche à lever l'interdiction programmée des moteurs thermiques dans l'UE, faute de pouvoir résister à la concurrence chinoise dans la mobilité électrique. ... Lire la suite

  • Vue du logo de HSBC sur son siège social dans le quartier financier de Hong Kong
    information fournie par Reuters 09.10.2025 04:45 

    HSBC a annoncé jeudi avoir demandé au conseil d'administration de Hang Seng Bank de soumettre une proposition de privatisation aux actionnaires par le biais d'un plan d'arrangement, conformément à l'ordonnance de Hong Kong sur les sociétés. Hang Seng Bank, filiale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...